L'accessibilité, une question de bon sens
Toute une gamme de produits pour rendre accessible les établissements recevant du public.
Dupays rénovation
est une société bellifontaine très engagée sur la problématique de la mise aux normes des bâtiments et espaces publics en faveur des personnes handicapées. Le 1er janvier 2015, tous les bâtiments publics et les espaces communs des logements collectifs devront être aux normes afin d’accueillir les personnes à mobilité réduite dans les meilleures conditions. Ainsi, nous avons sélectionné une gamme de produits afin de répondre à la légilslation concernant la prise en compte du handicap visuel et auditif.
Le handicap visuel concerne les personnes atteintes de cécité et ou de mal voyance. Il peut affecter chaque étape de la vie, mais les jeunes enfants et les personnes âgées sont le plus souvent concernés. Ce handicap touche entre 0,5 et 2 personnes sur 1000 chez les enfants
La déficience auditive est un handicap de la communication. On évalue à 7% le nombre de Français ayant un déficit auditif. Trois millions de personnes sont donc concernées par ce type de handicap dont 60% ont plus de 60 ans.
Boucle magnétique
Obligation légale avant le 1er Janvier 2015 dans tous les établissements reçevant du public et immeubles d’habitations collectives, Loi du 11 Février 2005, Arrêté du 22 Mars 2007.